CENTRE D’AIDE ET DE LUTTE CONTRE
LES AGRESSIONS À CARACTÈRE SEXUEL

taille du texte:



RETOUR À L'ACCUEIL

Comment réagir?

Agression sexuelle récente

Vous avez été victime d’une agression à caractère sexuel récemment et différentes préoccupations vous habitent. Vous vous demandez s’il est pertinent de vous rendre à l’hôpital même si vous n’avez pas de blessures physiques. Vous désirez obtenir de l’aide psychologique et vous pensez que l’hôpital n’est pas le bon endroit pour répondre à votre besoin…

 

Les services offerts dans les centres désignés, souvent situés dans les hôpitaux, centres de santé et services sociaux et dispensaires offrent différents services d’aide médicale et psychologique. Vous pouvez vous rendre à l’hôpital peu importe si vous avez des blessures physiques apparentes ou non.

 

Les centres désignés sont présents dans toutes les régions du Québec et offrent des services aux victimes d’agression à caractère sexuel 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

 

Dans un centre désigné, une équipe médicosociale est composée, entre autres, d’intervenantes et d’intervenants psychosociaux, d’infirmières et de médecins formés pour aider les victimes d’agression à caractère sexuel.

 

 

Plus de 5 jours

Contactez le CALACS pour soutien…

Pour qu'un jour aucune femme n'ait à craindre
pour sa sécurité et son intégrité

Tél. : 418 725-4220 | Sans frais* : 1 888 707-9400           calacsri@globetrotter.net
*Territoire desservi seulement

LIGNE-RESSOURCE SANS FRAIS POUR LES VICTIMES D'AGRESSION SEXUELLE
Partout au Québec 24 h / 7 JR : 1-888-933-9007