CENTRE D’AIDE ET DE LUTTE CONTRE
LES AGRESSIONS À CARACTÈRE SEXUEL

taille du texte:



RETOUR À L'ACCUEIL

8 mars, Journée Internationale des Femmes

Officialisée par les Nations Unies en 1977, la Journée internationale des femmes trouve son origine dans les luttes des ouvrières et suffragettes du début du XXe siècle, pour de meilleures conditions de travail et le droit de vote.

 

C’est une journée de manifestations à travers le monde et une occasion de faire un bilan sur la situation des femmes. Traditionnellement, les groupes et associations de militantes préparent des manifestations pour fêter les victoires et les acquis et faire entendre leurs revendications, afin d’améliorer la situation des femmes.

 

La Journée internationale des femmes reste aujourd’hui d’une brûlante actualité. Car tant que l’égalité entre les hommes et les femmes ne sera pas atteinte, nous aurons besoin de la célébrer.


Journée d’Action Contre la Violence Sexuelle Faite aux Femmes (JACVSFF)

La JACVSFF, organisée simultanément par tous les CALACS de la province ainsi que par plusieurs groupes de femmes au Canada et aux États-unis, est soulignée chaque année, généralement le 3e vendredi de septembre. Depuis ses débuts, cet événement se veut un moment privilégié pour susciter la solidarité entre les hommes et les femmes et dénoncer la violence sexuelle faite aux femmes, en plus de sensibiliser la population à la réalité de la problématique des agressions à caractère sexuel.

Pour qu'un jour aucune femme n'ait à craindre
pour sa sécurité et son intégrité

Tél. : 418 725-4220 | Sans frais* : 1 888 707-9400           calacsri@globetrotter.net
*Territoire desservi seulement

LIGNE-RESSOURCE SANS FRAIS POUR LES VICTIMES D'AGRESSION SEXUELLE
Partout au Québec 24 h / 7 JR : 1-888-933-9007